Vidange et Entretien Boites à Vitesses DSG
Les boites à vitesses à double embrayage DSG sont en vogue sur les véhicules du groupe VAG sous les appellations DSG (Volkswagen, Seat, Skoda), S-Tronic (Audi) et PDK (Porsche). Elles permettent de combiner les avantages d'une boite mécanique, notamment la robustesse et la fiabilité avec le confort de conduite d'une boite à vitesses automatique, le tout avec des passages de vitesse éclair. Elles équipent aussi bien les petites citadines que les véhicules sportifs tels que les Porsche 911 et Audi R8. Elles peuvent atteindre un kilométrage élevé sans soucis majeurs, mais pour cela il est important de suivre un entretien rigoureux avec une vidange régulière. Explications!
En raison des embrayages à bain d'huile, il convient d'effectuer une vidange régulière des boites à vitesses DSG 6 ou DSG 7 pour évacuer les poussières d'embrayage et autres impuretés qui peuvent s'accumuler dans l'huile, une vidange et le remplacement du filtre est donc préconisée tous les 60'000km sur les boites DSG. Dans le cadre d'une utilisation quasi exclusive en ville, nous vous recommandons de réduire l'intervale à la baisse avec une vidange tous les 45'000 à 50'000km.
La vidange régulière permet de prolonger notamment la durée de vie des embrayages ainsi que le bloc de commande mécatronique. Une fois la vidange effectuée il est nécessaire de procéder au calibrage des embrayages afin d'éviter les à-coups lors du passage des rapports.
Dans la famille des boites à vitesses du groupe VAG, il existe toutefois une variante la DSG 7/DQ200 (double embrayage simple sec) qui équipe souvent les 1.8 TSI et autres moteurs avec un couple inférieur à 250NM qui ne nécessite pas une vidange aussi fréquente. Dans le cas de cette boite particulière le Mécatronique ne doit pas être vidangé (sauf cas spéciaux) et la vidange de la partie contenant les engrenages est préconisée tous les 100'000km quant à elle.
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Nous proposons un forfait pour la vidange des boites DSG DQ250, DQ200, DQ380, DQ500, DL501 et DQ511 au tarif de 399 CHF qui comprends la main d'œuvre, filtre à huile, huile Motul DCTF (Huile d'origine VAG sur demande) et calibrage des embrayages. Ce forfait peut également être combiné à une Vidange Moteur ou du Haldex. Avec APR nous proposons également des Reprogrammations DSG permettant d'apporter un supplément de fiabilité et de confort de conduite dans le cadre d'une préparation moteur.
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