Bilstein

Tiges filetées B14, B16 PSS & Clubsport & Amortisseurs Sport

Bilstein

Un châssis aux petits oignons et c'est toute votre voiture qui vous remerciera. La plupart des pilotes le savent, avoir de la puissance, c'est bien, mais coller à la route c'est mieux ! Rien ne sert d'avoir 500 ou 600 chevaux, si votre suspension n'arrive pas à passer la puissance au sol. A ce niveau, certains opteront pour des suspensions d'entrée de gamme, afin de rabaisser la hauteur de voiture et de rabaisser ainsi le centre de gravité. Le souci de ces suspensions bas de gamme est qu'elles rigidifient un peu trop votre châssis et que la suspension ne fait plus son travail d'amortissement, avec un risque de manquer de motricité ou une perte d'adhérence en courbes. En ce qui concerne la marque Bilstein, il n'y a aucune crainte à avoir, ces amortisseurs, ressorts et combinés filetés sont créés et testés par des pilotes de renom tels que Walter Rohrl sur le Nürburgring. Bilstein équipe de nombreuses automobiles de course en DTM, BTCC, ainsi que des voitures à très hautes performances.

Saviez vous qu'une suspension est autant sollicitée sur un tour de 20,832 kilomètres dans l'enfer vert du Nurburgring que par le trajet quotidien Hambourg-Munich pendant un an! (778km x 365 = 283'970km)

Il existe des combinaisons qui sont tout simplement imbattables. Par exemple un«génie sur roues» dans la «grüne Hölle»: Walter Röhrl sur la Nordschleife du Nürburgring est la combinaison parfaite pour vérifier la résistance d’une suspension. Ce programme de test exigeant réalisé sur la route impitoyable de l‘Eifel par l’un des meilleurs pilotes de rallye de tous les temps permet de distinguer rapidement si une suspension est bonne ou parfaite. C’est la contrainte minimale prescrite par l‘ensemble de nos ingénieurs d‘essai, que ce soit sur le Nürburgring ou sur la piste d’essai de Papenbourg.

Bilstein sait que seule la perfection pourra vous satisfaire.

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