Ferodo

orté par la performance et l’innovation depuis 1897, Ferodo conçoit et met au point des plaquettes de frein qui offrent aux automobilistes une plus grande maîtrise de leur véhicule, et aux ateliers les moyens de gérer efficacement leur activité. À l’époque où l’automobile n’en était encore qu’à ses balbutiements, nous fûmes les premiers inventeurs du matériau de friction moderne. Depuis ce jour, le freinage est notre unique raison d’être.

Aujourd’hui, notre gamme comprend des plaquettes de frein de qualité pour les vélos, les motocyclettes, les voitures et motos de course, le tuning, les voitures de tourisme, les utilitaires légers, les poids-lourds et même les trains. Notre expérience en matière de friction nous a conduit à mettre au point d’autres produits liés au freinage tels que les disques, flexibles, composants hydrauliques, liquides et mâchoires de frein. Le nom de Ferodo est en fait devenu indissociable du freinage.

Très souvent élaborés pour les constructeurs eux-mêmes, tous nos produits sont testés selon les normes de l’équipement d’origine. De cette façon, leurs performances sont inégalées quelles que soient les températures et les conditions. Gages de distances d’arrêt plus courtes et d’un freinage moins bruyant, ils assurent une conduite plus sûre et plus confortable. En outre, nos produits sont d’autant plus intéressants qu’ils sont faciles à installer et plus durables.

A vous la maîtrise avec Ferodo

Les produits Ferodo